Mardi 15 mars 2 15 /03 /Mars 08:07

Si vous êtes inscrit aux Assedics, tous les mois vous devez signaler votre situation en vous connectant sur le site Internet de Pôle Emploi, puis en suivant la procédure décrite ci-dessous. Munissez vous de votre identifiant et code personnel pour remplir votre télédéclaration correctement et en répondant aux questions visant sur votre activité professionnelle, personnelle et les congés que vous avez eus.

Accéder au questionnaire d'actualisation

Si vous cherchez à vous actualiser sur le site de Pôle Emploi, c'est que vous êtes inscrits aux Assedics. Cet organisme vous a attribué un numéro d'identifiant ainsi que d'un code personnel. Ces renseignements sont personnels et donc correspondent à votre dossier. Afin d'accéder à votre compte Assedic, munissez-vous de votre identifiant et code personnel pour vous actualiser sur les services en ligne du site Pole-emploi.fr.

Connectez-vous au site de Pôle emploi puis dirigez votre souris sur la partie gauche de la page intitulée "vous êtes candidat". Sous cet intitulé vous avez un message vous indiquant : "Actualisez-vous en cliquant ici". Une fois que vous avez cliqué sur le message, vous atterrissez sur une page sur laquelle se trouve un encadré que vous devez remplir par votre code postal de votre dernier domicile.

A la suite de l'écriture de votre code postal, vous atterrissez sur une nouvelle page où l'on vous demande votre identifiant et code personnel, afin d'accéder à votre dossier.

Vous atterrissez sur votre dossier et le début du questionnaire d'actualisation mensuelle.

Répondre au questionnaire

Ce questionnaire comprend une série de questions qui en fonction de vos réponses vous offre des droits et des cotisations chômage.

Les questions sont à remplir en cochant la case "oui" ou "non" et en fournissant des informations complémentaires si besoin.

On vous demande :

  • Si vous avez travaillé dans le mois ?

  • Quel en est votre salaire ?

  • Combien d'heures avez-vous travaillé ?

  • Avez-vous été en stage, en formation ?

  • Percevez-vous des pensions d'invalidité ou autres ?

  • Etes-vous en congé maternité ?

  • Etes-vous en congé maladie ?

Une fois que vous avez répondu à l'ensemble du questionnaire, vos réponses sont résumées dans un document que vous pouvez imprimer. Pour recevoir vos assedics, vous devrez fournir une photocopie de votre feuille de salaire et l'envoyer à l'adresse mentionnée sur le document résumé de l'actualisation.

Le paiement se fait en deux étapes : un premier versement apparait à date fixe et un second vient compléter le premier dès réception de votre photocopie de salaire.

L'actualisation ne peut se faire qu'entre deux dates et celles-ci varient légèrement d'un mois à l'autre. Sur votre feuille est figurée la date d'ouverture d'actualisation pour le mois suivant.

assedics
Par coco86101 - Publié dans : Recherche d'emploi
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés